Réflexions transversales...

Réflexions transversales...

Les mesquineries des dieux !

Pour un islamiste une femme au crâne rasé doit-elle porter le voile ? 

Normalement non, puisque le voile est destiné à cacher les cheveux, dont la vue provoque de mauvaises pensées chez les hommes !

Cette question peut paraître triviale. Et pourtant elle démontre l'absurdité des dieux imaginés par les hommes.

A ce jour dieu ne nous a jamais envoyé la moindre preuve de la réalité de son existence. Tous les dieux du panthéon universel ne sont que le fruit de l'imagination de quelques hommes. Ces dieux ont été conçus par des illuminés, des mystiques, des escrocs, des dominateurs.
Mais ce qui est frappant et ce qui est une constante c'est que ces divinités sorties de l'esprit de l'homme sont particulièrement minables. Ces "grands penseurs" au lieu de nous proposer un être supérieur nous ont généralement offert un dieu plus préoccupé à regarder dans notre assiette et à nous espionner dans nos chambres à coucher qu'à nous offrir une vision globale de l'univers.

Chaque prophète, et par la suite ses adeptes, a conçu un dieu dont les exigences loufoques varient d'une religion à l'autre. Il y a le dieu qui interdit qu'on se coupe la barbe et les cheveux, celui qui refuse la consommation de porc, celui qui vous impose les positions pour faire l'amour, celui qui vous interdit le thé et le café, celui qui refuse certaines combinaisons alimentaires. Par contre ils sont tous d'accord pour traiter les femmes comme des êtres de seconde zone et considérer que leurs concurrents sont des charlatans. 

Chaque fois qu'un dirigeant politique a accepté de faire sienne l'une ou l'autre des ces élucubrations et de l'imposer à son peuple ce fut une catastrophe. Les inquisitions au nom de ces croyances absurdes ont fait des dizaines de millions de morts.

Si dieu existait ce ne pourrait être qu'un principe universel. Les religions par leurs mesquineries et leurs divisions sont la négation de dieu, et probablement la preuve que dieu n'existe pas !  



29/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres